oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
29.08.2012, 20:39 - Football
Actualisé le 29.08.12, 21:55

Del Piero-Sion: les négociations reprendront jeudi

Christian Constantin, à son arrivée au siège d'Edge, la société qui gère les intérêts d'Alessandro Del Piero à Turin.
Crédit: Louis DASSELBORNE
Christian Constantin, à la sortie des locaux turinois d'Edge, la société qui gère les intérêts d'Alessandro Del Piero, à 20h30.
Crédit: Louis DASSELBORNE
Christian Constantin, à sortie des locaux turinois d'Edge, la société qui gère les intérêts d'Alessandro Del Piero, à 20h30.
Crédit: Louis DASSELBORNE
Gaetano Marotta, à son arrivée au siège d'Edge, la société qui gère les intérêts d'Alessandro Del Piero à Turin.
Crédit: Louis DASSELBORNE
Marco Degennaro, à son arrivée au siège d'Edge, la société qui gère les intérêts d'Alessandro Del Piero à Turin.
Crédit: Louis DASSELBORNE
Alessandro Del Piero est libre de tout contrat depuis ses adieux à la Juventus. Atterrira-t-il au FC Sion?
Crédit: KEYSTONE

Après deux heures et trente minutes de discussions semble-t-il positives, les deux parties ont convenu de reprendre les négociations demain jeudi dans la matinée.

Christian Constantin et son équipe sont sortis des locaux turinois d'Edge, la société qui gère les intérêts d'Alessandro Del Piero, aux environs de 20h30 mercredi soir. Après 2h30 de discussions semble-t-il positives, les deux parties ont décidé de suspendre les négociations jusqu'à demain jeudi.

«Nous avons bon espoir»

«On parle, on parle et demain, on continuera à discuter» a lâché le président sédunois à notre envoyé spécial lors de sa sortie de l'établissement turinois. De son côté, Gaetano Marotta, agent de la FIFA proche de la Juventus et de l’ancien buteur de la Vieille Dame servant d'intermédiaire dans ce dossier, a déclaré: «Nous avons bon espoir et toute la nuit pour réfléchir.»

Il faudra donc attendre quelques heures de plus avant de voir (ou non) débarquer la star italienne Alessandro Del Piero en Valais. Le buteur transalpin y rejoindrait son ami Gennaro Gattuso, qui semble jouer un rôle important pour le convaincre de rejoindre les rangs sédunois.

Un nouveau match Celtic - FC Sion

Selon des sources italiennes proches du dossier, Alessandro Del Piero privilégierait le choix du FC Sion – face aux offres, notamment, de Sydney, proposant un salaire de près de 2 millions de francs annuels, et du Celtic, qui pourrait lui offrir une participation à la Ligue des champions en cas de bonne performance ce soir face à Helsingborg – pour la qualité de la vie en Suisse et sa proximité avec ses intérêts économiques. Le salaire proposé par les dirigeants valaisans serait de l'ordre d'un peu plus d'un million de francs annuels.

L'ancien attaquant de la Juventus semble, de plus, sensible au contact de longue date qu'il entretient avec Christian Constantin, lequel lui avait déjà fait part de ses motivations à le recruter par le passé.

Toutes nos infos, reportages et réactions dans l’édition papier du Nouvelliste de ce jeudi 30 août.

Libre, Del Piero intéresse du monde

D'après une information venant d’un proche du FC Sion ainsi que de «Gazzetta dello Sport», le Sporting Braga ainsi que Tottenham – en plus de Sydney et du Celtic Glasgow – sont intéressés à enrôler l'ancien attaquant de la Juventus, libre de tout contrat depuis la fin de la saison dernière. A deux jours de la clôture du mercato international, les clubs européens passent à l'attaque.

Par Jérôme REYNARD/ J.F.F./ Gilles BERREAU (Turin)



Articles



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free