oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
30.08.2012, 18:40 - Football
Actualisé le 30.08.12, 18:58

Del Piero: la délégation sédunoise reste "optimiste"

Crédit: KEYSTONE
Marco Degennaro directeur sportif de Sion à son arrivée au bureau de l'Edge.
Crédit: Louis DASSELBORNE
La tension monte ce jeudi à Turin devant les bureaux de l'agent d'Alessandro Del Piero.
Crédit: Louis DASSELBORNE
Gaetano Marotta à son arrivée au bureau de l'Edge.
Crédit: Louis DASSELBORNE
Marco Degennaro directeur sportif de Sion quittant le bureau de l'Edge.
Crédit: Louis DASSELBORNE

Alessandro Del Piero ne portera pas le maillot du FC Sion, selon la presse italienne. Mais la délégation sédunoise reste optimiste rapporte notre envoyé spécial.

17h25: Réunion terminée à Turin sans réponse définitive. La presse italienne anticipe un refus du joueur.

Marco Degennaro et Gaëtano Marotta, respectivement directeur sportif du FC Sion et intermédiaire du club dans le dossier Del Piero, ont quitté le siège de la société Edge à Turin. «Del Piero souhaite disposer d’un temps de réflexion supplémentaire. Ce n’est pas une question d’argent», ont argumenté les représentants du FC Sion.

«Après 19 ans vécues à la Juventus, on sent que le joueur peine à s’imaginer porter un autre maillot.» Interrogé sur leur sentiment quant à l’éventualité d’une fin de carrière de Del Piero, ils estiment que «l’hypothèse n’est pas à écarter».

Quant à la venue potentielle de l’ancien international italien à Tourbillon, la délégation sédunoise reste «optimiste tant qu’un non ne nous a pas été donné». Plusieurs sources transalpines, dont la Gazzetta dello Sport, anticipe ce pas en annonçant «Del Piero a refusé l’offre du FC Sion».

16h30: Gaetano Marotta et Marco Degennaro viennent de rentrer dans les bâtiments qui abritent les locaux de la société qui gère les intérêts de Del Piero. Interrogé sur l'absence de Christian Constantin, Marotta a donné une brève explication: "Cette absence n'est pas un signe négatif. Christian Constantin est rentré en Suisse pour des raisons professionnelles. Il est prêt à refaire le voyage en sens inverse".

16 heures: Sur le site internet d'Arsenal, Arsène Wenger signale que son club reste actif sur le marché des transferts, mais uniquement pour faire signer un joueur "spécial" avant la fin du mercato. La période estivale des transferts prend fin demain à minuit. "Nous avons déjà suffisamment de joueurs, a déclaré le manager du club anglais. On ne renforcera l'équipe que si on trouve un "top joueur". Alors que Nicklas Bendtner vient de rejoindre la Juventus, la venue d'Alessandro Del Piero ne semble donc pas impossible.

15h15: Selon une source à l'intérieur du bâtiment du Boulevard Marconi de Turin qui abrite les bureaux de l'agent du joueur, Alessandro Del Piero serait arrivé sur place. On attend toujours la venue de Christian Constantin.

15h05: Après Tottenham, un autre club londonien souhaiterait s'attribuer les services de Del Piero. Il s'agit, selon le site du quotidien italien Tuttosport d'Arsenal. Arsène Wenger serait prêt à faire une offre pour l'attaquant italien. Le Celtic Glasgow resterait toutefois en pole.

13h35: Constantin de retour à Turin pour rencontrer Del Piero dans l'heure? Christian Constantin quitterait Sion pour retourner à Turin. Actuellement, Del Piero terminerait son entraînement quotidien et s'apprêterait à rencontrer à nouveau le président du club valaisan. En outre, notre source indique que le FC Sion prépare actuellement certains documents. En vue de la signature du contrat du joueur avec le FC Sion? On devrait en savoir plus dans l'heure qui suit.

13h20: Toujours pas de réunion... La tension monte ce jeudi à Turin devant les bureaux de l'agent d'Alessandro Del Piero. A part le va-et-vient des secrétaires travaillant dans les bureaux de l'immeuble no 10 de corso Marconi, pas de traces de représentants du monde du football, si ce n'est un agent de joueurs de seconde zone.

En attendant, le président du FC Sion Christian Constantin n'est plus à Turin, après être rentré par avion en Suisse, pour une affaire importante. Le directeur sportif du club valaisan, Marco Degennaro, est toujours dans la capitale piémontaise dans l'attente d'un coup de fil de l'agent de Del Piero. Une première réunion, annoncée en fin de matinée, n'a pas eu lieu. Idem pour un hypothétique rendez-vous annoncé entre 12h30 et 13h30.

En outre, le club du Celtic Glasgow pousse pour convaincre Del Piero de venir jouer la Champions League dans ses rangs. Le club écossais aimerait utiliser la notoriété mondiale du joueur transalpin pour conquérir le marché asiatique, comme il l'a déjà commencé à le faire au Japon avec Shunsuke Nakamura. Selon une source, l'ex capitaine de la Juventus pourrait être tenté d'attendre ce soir le tirage au sort de la Ligue des Champions (18h à Monaco) pour savoir contre qui jouera le Celtic. D'autres sources indiquent que Del Piero pourrait néanmoins prendre sa décision dans la journée.

11h55: Rencontre décisive entre 12h30 et 13h30: La troisième rencontre entre le FC Sion, représenté par Gaetano Marotta et Marco Degennaro, et le clan Del Piero devrait avoir lieu à Turin entre 12h30 et 13h30 d'après notre correspondant sur place. L'ancien turinois, qui avait demandé un délai de réflexion, devrait rendre sa réponse aux dirigeants valaisans. Le cas échéant, un avion est prêt à décoller depuis l'aéroport Turin - Caselle. Pour rappel, le président Christian Constantin n'assistera pas à ce rendez-vous, celui-ci étant rentré en Valais ce matin.

11h30: Le Celtic en pôle: Selon "La Gazzetta dello sport," le Celtic aurait les faveurs du joueurs turinois depuis sa qualification pour la phase de poule de la Ligue des Champions hier. Du coup, la piste du FC Sion se refroidit subitement. Toujours selon le média italien, le fait que le FC Sion ait montré son intérêt pour l'ancien numéro 10 de la Juventus a attiré les convoitises de plusieurs clubs. Toutefois, "Ale" aurait rejetté les offres de Sydney car trop éloigné et de Braga par désintérêt. Tottenham est aussi dans la course, même si la piste semble progressivement s'éloigner.

10h30: L'intérêt de Tottenham est-il vraiment sérieux? Après avoir recruté le Togolais Manu Adebayor et le Belge Moussa Dembélé durant ce mercato estival, le président des Spurs Daniel Levy serait actuellement à Marseille – selon le «Daily Mail» – dans le but de faire signer le buteur français Loïc Rémy (pour 15 millions de livres). Dès lors, comment réellement prendre au sérieux un intérêt londonien pour l'attaquant italien Alessandro Del Piero, alors que le club serait sur le point de recruter un troisième joueur offensif et qu'il compte encore (pour le moment) dans ses rangs un certain Jermain Defoe?

10h10: La presse ecossaise pessimiste quant à la venue de la star italienne au Celtic: Face à l'offre du FC Sion, l'intérêt que porte le club ecossais du Celtic Glasgow pour Alessandro Del Piero pourrait être fatal aux Valaisans. Qualifiés hier soir pour la Ligue des champions – victoire 4-0, au total, contre Helsingborg – les Ecossais disposent d'un atout supplémentaire et de poids. Pourtant, la presse du pays semble ne pas y croire. Dans son édition du jour, «Herald Scotland» pense que la star italienne devrait rejoindre le FC Sion. Questionné à ce sujet, le manager du Celtic Neil Lennon a sous-entendu qu'il était prêt à laisser tomber la piste Del Piero, ajoutant qu'il était sur le point de recruter un voire deux autres joueurs.

09h50: Nouvelle rencontre FC Sion - Del Piero ce matin: Gaetano Marotta, agent de joueurs établi en Valais, proche de Del Piero et qui joue un rôle de liaison entre le FC Sion et le clan turinois dans cet affaire, devrait rencontrer une nouvelle fois le Stefano Del Piero, conseiller et frère d'Alessandro, entre 10h et 11h.

9h20: Sydney fait le forcing: L'un des rivaux les plus dangereux, le Sydney FC passe à l'attaque. Durant la nuit, les dirigeants australiens se sont entretenus deux heures de temps avec Alessandro Del Piero par vidéo-conférence annonce le club des Antipodes. "Nous avons parlé de football, de la vie à Sydney,  Del Piero est une véritable légende du football, et il ne fait aucun doute que sa venue serait énorme pas seulement pour Sydney, mais pour tout le championnat australien. Nous devrions avoir une réponse dans les 48 heures", explique Tony Pignata, chef exécutif du club.

8h40: Constantin de retour en Valais: Le président du FC Sion Christian Constantin est arrivé par avion jeudi matin à Sion à 8h29. Il était seul à bord de l'appareil. Mauvais présage?

Par Gilles BERREAU (de Turin), Stéphane FOURNIER, Johan TACHET, Jérôme REYNARD et Laurent MOREL



Articles



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free