oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
24.06.2012, 13:00 - Loisirs et culture
Actualisé le 24.06.12, 13:20

«La Soupe» servie une dernière fois avec Alain Berset à Fribourg

«La Soupe» (ici lors de ses dix ans en juin 2010) ne sera plus servie le dimanche.
Crédit: KEYSTONE

La radio publique romande a servi"La Soupe" pour la dernière fois ce dimanche. Présentée depuis treize ans à l'heure du dîner dominical, cette émission impertinente ironise sur l'actualité de la semaine autour d'un invité. Le dernier d'entre eux était le ministre Alain Berset.

Le socialiste fribourgeois a participé pour la troisième fois à l'émission de la radio RTS, mais pour la première en tant que conseiller fédéral. Pour cette dernière, l'équipe de "La Soupe" a émis en direct du Théâtre de l'Équilibre à Fribourg. Les quelque 700 places de la salle ont toutes été réservées à l'avance.

L'animatrice Anne Baecher a réuni à cette occasion tous ses chroniqueurs, l'imitateur valaisan Yann Lambiel en tête. Avant l'émission proprement dite, de 11h à 12h30, la RTS a proposé une heure de souvenirs de ce programme qui s'appelait à ses débuts "La soupe est pleine".

A la rentrée, la radio publique romande veut continuer de faire la part belle à la satire et à l'humour le dimanche, mais sous une forme nouvelle. Un appel de projets a été lancé. Cet été coïncide avec la fin de deux autres émissions phares de la radio romande: "Les Zèbres" et "Aqua Concert".

Source: ATS



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free








Agenda

Annuaire de liens

Cinéma

ipad

iphone

Réseaux sociaux

Sondages