oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
29.08.2012, 08:33 - Montagnes neuchâteloises
Actualisé le 29.08.12, 08:18

Une antenne dans le Haut pour la Cité universitaire

L'immeuble Grenier 24 (le grand à droite) sera acquis par la société Al'Fen, qui gère notamment la Cité universitaire à Neuchâtel
Crédit: Archives Richard Leuenberger

Le législatif chaux-de-fonnier a entériné hier soir la vente d'un immeuble de la rue du Grenier à la société Al'Fen. Celle-ci gère déjà la Cité universitaire à Neuchâtel.

3,8 millions de francs, c'est la somme que payera à fin 2014 la société Al'Fen pour l'immeuble de la rue du Grenier 24 à La Chaux-de-Fonds. Elle en prendra néanmoins possession début 2013 déjà. Les appartements libres seront loués à des étudiants.

Une bonne nouvelle selon le Conseil communal qui proposait de lui céder cet immeuble. Au Conseil général, quelques voix se sont élevées à droite pour dénoncer un prêt sans intérêt. Rassurés par les réponses de l'exécutif, le PLR a finalement retiré son amendement. Pas l'UDC ni le Nouveau parti libéral. Au final, la vente a été acceptée. Précision utile: les baux des locataires actuels ne seront pas dénoncés.

Pour Laurent Kurth, la solution négociée avec Al'Fen permettra de répondre "à des étudiants en mal de solutions". Si le RER est accepté en votation le 23 septembre, ces appartement permettront aussi d'amener des jeunes à s'installer à La Chaux-de-Fonds, estiment les autorités. Le soutien au RER a d'ailleurs fait l'objet d'une résolution du Conseil général. Par 31 voix sans opposition, celui-ci appelle les citoyens de la ville à le soutenir. Le Conseil communal abonde dans ce sens. La population recevra un courrier dans ce sens.

Par DAD



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free





 





Agenda

Annuaire de liens

Cinéma

ipad

iphone

Réseaux sociaux

Sondages